L’Origine du Tie & Dye
Le Tie & Dye est une méthode de teinte qui a vu le jour dans les années 60-70 en Californie ( USA) et qui consiste à nouer (to tie) et à plonger (to dye) des tissus dans de la teinture pour obtenir un dégradé de couleurs.
À l’époque, beaucoup de personnes n’hésitaient pas à ruiner leur baignoire avec la teinture, pour faire d’une robe défraîchie une véritable œuvre d’art. Aujourd’hui, la méthode Tie & Dye revient plus que jamais en force, non seulement pour les textiles, mais aussi pour les décorations d’intérieurs et les cheveux.
Les cheveux, parlons-en justement !
” LE TIE & DYE ” autrement dit un ombré, est un dégradé de couleurs entre la racine, qui est plus foncée, et, la longueur et les pointes, qui virent vers des tons plus clairs.
Une mode qui reste tendance depuis quelques années déjà !
Du noir au rouge, du mauve au fushia, du châtain au blond… Toutes les couleurs y passent, il y en a vraiment pour tous les goûts!
L’un des avantages du Tie & Dye est que l’on ne doit pas aller tout les mois chez le coiffeur pour les repousses comme lors d’une coloration classique.
On peut aussi simplement faire un coulage pour raviver la couleur ou l’entretenir à la maison avec des shampoings et soins avec pigments de couleurs pour redonner de l’éclat !
ATTENTION : il est important de réaliser le Tie & Dye chez un coiffeur professionnel et de se faire conseiller pour l’utilisation des shampooings et soins adéquats.